Bonjour, a tous, j'ai effectuer une formation chez alientech pour affinée ma connaissance dans la reprogrammation ,
2 jours de formation ,
1er jours on n'a parler du fonctionnement d'un moteur essence diesel, fonctionnement d'un turbo , wasgate, dump valve, bref pas trop intéressent jusqu’à la!!!
Le midi on mange tous ensemble, payer par alientech les 2 jours! Un des point positif
2em jours , un peut plus intéressent, 2em point positif
au coeur de la programmation , savoir modifier les Ti, pression turbo, pression rampe commune, supprimer les limiteurs, différencier les differente puce et eprom !!
Comprendre les différente tables du fichier a modifier!!
Les différente famille de calculateurs et savoir différencier un calculateur diesel ou essence, (bon entre nous , heureusement que j'avais déjà un peut de connaissance dans le domaine car sinon , sa pouvais vite devenir du chinois leur explication!!!!)passon
Puis on a effectuer une modification d'une cartographie ensemble sur une Renault scenic 120ch dci, et passage au banc de puissance pour voir le gain réel!!
Bien sur cette formation est utile avec leur propre matériel!!!
K-tag et kess V2 et ECM titanium!!
Cette formation de 2 jours se trouve ver Toulouse.
Sa donne quelque base pour pouvoir faire de la reprogrammation, mais attention, si vous ete maçon et pas de logique mécanique, il ne faut pas espérer savoir reprogrammer après cette formation!!!
Puis il y a 2 jours en plus pour rentrer vraiement dans les details pour de la repro sur une essence et diesel.( que je n'est pas encor fait)
Mais une foie la formation fini , on peut demander un devis juste pour un k-tag, un kess V2, ecm titanium, sans avoir les tete BDM bien sur,
avec abonnement pour 1 an pour k-suite et ecm !!
Sa ma refroidit direct , mon coeur a failli s’arrêter 6500 euros .
Bref merci la chine!!!
Voila c'etait mon expérience que je voulait partager avec vous les amis ;;;