Afficher un message
Vieux 26/02/2015, 17h10  
nain_connu
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
nain_connu will become famous soon enoughnain_connu will become famous soon enough
Par défaut megane 1 phase 2 1.9 dti probleme acces calculateur

Bonjour a tous et toutes, apres avoir parcouru en long large et travers ce forum ainsi que d autres je n'arrive toujours pas a trouver la solution a mon probleme, je m'explique:

megane 1 phase 2 1.9 dti année mise en circulation 03/99

1ers symptômes:

- moteur HS suite a casse vis de maintien du suport pompe a injection : distribution cassée.

- remplacement complet moteur boite etc par un autre groupe d occasion certifié Tres bon etat ( provenance véhicule choc arrière)

avant remplacement du moteur j'ai fait l erreur de ne pas regarder si tout fonctionnais ( mis a part 2/3 bricoles genre vitre électriques etc)

après remplacement moteur au moment de la mise en route:

- démarreur lance normalement( oui il tourne non il ne fait pas d interférences avec le capteur pmh)

- voyant injection/préchauffe s’allume " normalement" le temps de la préchauffe 5-10 sec Puis se met a clignoter rapidement => démarrage impossible. Précision : voyant anti demarrage signale qu il reçoit bien le code demarrage possible si pas de defaut injection

essai passage valise diag ( celle a 2 cts d'euro (kwp pour ne pas citer) => erreur de com

essai passage valise delphi => communication calculateur impossible

recherche pannes "courantes/connues"

- contrôle alim uch , alim prise diag OK

- remplacement bsi calculateur plip de clé etc => tjrs pareil

- recherche mauvais contacts : remplacement tous fusibles ainsi que boite a fusible a coter de la batterie => sans autres résultats

Contrôle masses moteur ET calculateur > tjrs pareil

remplacement capteur PMH: sans résultats

En gros j'ai suivi a la lettre toutes les pistes /pannes récurrentes connues

si quelqu' un a une idée? un commentaire?

PS: je ne suis pas dieu j' accepte toutes critiques tant qu'elles sont constructive
nain_connu est déconnecté   Réponse avec citation