Afficher un message
Vieux 07/03/2015, 07h11  
astra_
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
astra_ is an unknown quantity at this point
Par défaut [Astra H l48 1.7 cdti 100ch 2009 enjoy]Sonorité inhabituelle à 100 km/h

Bonjour Tout le monde,
Depuis quelque temps, une sonorité différente se déclenche au alentour de 100km/h peu importe le rapport de vitesse 4e ou 5e on dirait que le moteur fait des vagues, ce bruit caractéristique(en vague) cesse dès que je dépasse 100km/h, il revient bien sûr au pli poil à 100km/h sans que cela ne me provoque d'anomalie j'ai vérifié avec l'op-com la seule s'est ecn 050074. je ne crois pas que cela a de corrélation je pense que c'est juste le capteur de l'ABS bref.
j'arrive a avoir la même sonorité même moteur complètement éteint, je l'ai essayé sur une descente, au début j'ai pensé à une fréquence de résonance provoquée par des pneus mal calibrés j'ai interchangé les pneus, mais le phénomène persiste, ensuite vérification de sources de bruit des roulements arrières chez le vulcanisateur sans succès.
Est-ce que l'un des tendeurs de la courroie de distribution ou celui de la courroie accessoire peut provoquer ce genre de sonorité? En effet je ne l'ai pas remplacé à 90 000 km comme le recommande Opel. Les deux courroies ont été changées avec le galet enrouleur .
je remercie les connaisseurs qui me mettront sur une piste
astra_ est déconnecté   Réponse avec citation