Afficher un message
Vieux 10/03/2015, 10h38  
sapinou
Membre Non Confirmé
 
Avatar de sapinou
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: Paris
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
sapinou is an unknown quantity at this point
Par défaut problèmes captiva diesel 2012

Chers amis bonjour, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum, qui m'a déjà bien dépanné en tant que visiteur.
J'ai actuellement un problème avec un Captiva 2.2d année 2012. Voici les symptomes:


Modèle de véhicule: Captiva 2.2D LTZ boîte manuelle année 2012 (c140), 80 000km
Problèmes:
--> Difficultés de démarrage: A froid comme à chaud, le moteur est difficile à se lancer: Le démarreur tourne au moins 4 secondes. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois. A noter que le problème ne s'aggrave pas avec le froid. Je remarque que le problème s'accentue quand le reservoir est presque vide: Le captiva, même neuf a toujours eu des difficultés de démarrage quand il y a mois du 1/4 du plein.
--> Cale à froid: Quand il est en phase de chauffe (ralenti élevé), il est fréquent que le moteur coupe après une accélération (exemple: en ville, je cale au stop ou en arrivant sur un rond point, ou en sortant de mon allée)
--> Mode dégradé en sous régime et témoin moteur: Le témoin de dysfonctionnement moteur s'allume, avec parfois un passage en mode dégradé lorsque j'accélère à fond en 6e sous 2000 tours (100km/h), ce que bien sûr j'évite à présent de faire... Avant de passer en mode dégradé, ils y a quelques vibrations anormales dans le moteur.
--> sorties d'échappement noires: pas de fumée visible, mais les sorties ne devraient pas être recouvertes de suie étant donné qu'il y a un FAP, et qu'elles étaient clean avant ces problèmes

Diagnostic:
- En branchant mon outil de diagnostic, j'obtiens les codes suivants:
P200A: actuateur du registre d'admission
P228C: pression de carburant trop basse
Ces codes ont été confirmés par un diagnostic chez Chevrolet. Mais ils ne savent pas d'où ça vient. Ils m'ont juste dit qu'ils pensent que ça pourrait être la pompe à vide (600€) à changer. Je ne l'ai pas fait, car à ma connaissance, une pompe à vide ne tombe presque jamais en panne, et de plus, je n'ai aucun souci d'assistance au freinage.

J'ai changé: huile, filtre à huile, Filtre à air, filtres à gasoil (pièces d'origine) et ça n'a rien amélioré. J'ai demandé à l'atelier de vérifier l'encrassement du filtre à particule, qui s'est avéré tout à fait normal (je ne fais quasiment pas de ville).
J'ai vérifié visuellement l'aspect des durites de retour des injecteurs: pas de fuite apparente, tout semble normal.
A la mise en contact, la pompe de gavage fait bien son petit bruit caractéristique. Et si je l'actionne plusieurs fois, mon problème de démarrage reste identique. Idem si je fais plusieurs préchauffage.

A part ces problèmes, le véhicule tourne bien: Le turbo pousse correctement et ne fait pas de bruit excessif. La voiture ne chauffe pas plus que de raison

Je prends toutes les idées et je vous en remercie vivement à l'avance!
Merci d'avance!
sapinou est déconnecté   Réponse avec citation