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Envoyé par darkwador21
comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?
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ce n'est pas l'électrovanne qui grippe,c'est le piston de gestion d'avance,(en bas perpendiculairement a l'axe de pompe)l'électrovanne est la pour donné le passage a la pression hydro,et ainsi contrebalance la pression de l'autre cote du piston(pression permanente)souvent tu verra au diag que quand tu veut démarrer il y a trop d'avance (juste 2°ou3°)donc tu ne peut demarer,ça c'est le boisseau qui est gripper,si tu mesure la commande de l'électrovanne a ce moment ,tu verra que le calculateur l'actionne on off on off on off ,c'est très souvent pour ça que la pompe grille quant tu change filtre a gasoil ,ou que les joint de retour d'injecteurs font une prise d'air......
bref,les fils dénudée sur vp 44 30....oui c'est vrai cela existe,c'est la seul réparation que tu peut faire quand tu répare l'ecu ,après les prise d'air,et si c'est deux point sont ok,tu peut changer de pompe car elle n'est plus etanche ou grippée