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Vieux 21/03/2015, 11h03  
toto014
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Envoyé par jphp Voir le message
salut, les codes P sont bien des codes de défauts,

P: Groupe motopropulseur, c'est à dire moteur et boîte de vitesses (Le P vient de l'anglais Powertrain)
C: Châssis

Le premier chiffre indique si le code est générique ou non
0: Défaut générique
1: Défaut constructeur
La liste des codes génériques n'étant pas toujours suffisante, les constructeurs peuvent ajouter à leur guise de nombreux codes.
Ensuite les 3 derniers digits correspondent à un nombre incrémentale Ce nombre peut être un nombre hexadécimal (c'est à dire de 0 à 9 + de A à F). Pour la famille des codes en P, des sous familles ont été définies
0 , 1 et 2: pour le contrôle du dosage air/carburant
3 : pour le système d'allumage
4 : pour le contrôle des émissions auxiliaires
5 : pour le contrôle du ralenti moteur
6 : pour l'ordinateur de bord et les sorties auxiliaires
7, 8 et 9: pour le contrôle de la transmission (boîte de vitesses)
A, B et C : pour la propulsion hydride
Ces codes ont été standardisés par les normes SAE J2012 et ISO 15031-6 qui, à notre connaissance, contiennent dans leurs versions les plus récentes environ 4200 définitions.
@
bon weekend
Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est valable pour les outils de diag hors CLIP.

Bye
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renoto (21/03/2015)