Afficher un message
Vieux 27/03/2015, 16h35  
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par toto014 Voir le message
Bonjour,

A cette température la sonde lambda n'est pas en circuit fermé (le calculateur ne tient pas compte de sa valeur)
Ratées de combustion veut dire que l'accélération du volant moteur se fait mal sur un ou des cylindres (vitesse de rotation (accélération) détecté par le capteur PMH).

Plusieurs cylindres concernés ==> voir échappement partiellement bouché (desserrer l'échappement de quelques millimètres et faire un test)
Mélange trop riche ou trop pauvre (injecteurs partiellement bouché)
Evidemment tout le circuit d'allumage.

Bon courage
merci de ta reponse toto,
cette voiture e46 a deja le moteur de la e91,avec pompe d'air secondaire,avec pres-catha ce sont les nouvelles norme(ou presque)
il faut comprendre une chose,( a force de me renseigner j'en suis la)moteur froid la pollution est tres importante car comme tu dit lambda et cata froid pas de deppolution ,les nouvelles normes ont obliger les constructeur a diminuer ces pollution(moteur froid),pour cela il y a une strategie de chauffage cata en deux temps:

1er temps la voiture demarre sans probleme( pas de ratee )pendant environ 20s/30s+la pas de depollution ni de boucle fermer(controle lambda off)pas de probleme a ce moment
2eme temps ,la voiture vas retarder l'avance ,et apauvrir deux cylindre et enrchire deux autre cylindre,de facon a faire chauffer les pres cata,que eux vont ensuite chauffer les cata,tous cela porte un nom que je n'ai pas retenue,mais je pense avoir bien compris le principe,c'est dans cette phase la quelle commance a vibrer,cette phase dure 30s/60s jusqu'a que la pompe d'air secondaire finisse d'etre actionner,dans cette phase le lambda n'est deja en boucle ouverte,et corrige pour ne pas avoir de ratee,probleme c'est que si elle est trop froid ( en dessous de 10°) elle est trop pauvre provoque des ratees

expert de la pollution merci de corriger mes dire

pour le probleme de cata boucher c'est impossible a mes yeux ,elle fonctionne parfaitement une fois la deusieme phase passer,( soit plus de 40° d'eau moteur)meme si elle a detecter des ratee ,tu attend donc 90s que la pompe d'air s'arrete redemarre et plus de probleme ,meme si l'eau n'est que a 40° cela suffit pour passer cette phase....
pour les injecteurs,j'ai deja inverser 3 et 1 et 4 et 6 toujours idem
je ne pense pas avoir un probleme la dessus,

je pense beaucoup de chose et elle est en panne donc il faut bien remettre en question les chose,perso je pense soit a une mauvaise lamnbda a froid ou qui chauffe pas assez rapidement,ou a un prescata defectueux ,mais rien n'explique pourquoi c'est un coup la ranger 1 (cylindre 1.2.3 )ou 2(cylindre 4.5.6)
merci en tous cas de ta reponse!!!!!
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
pif78 (28/03/2015)