Clio 3 moteur bloqué sur 1/4 de tour !!!
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à élucider au premier abord avant de commencer un démontage quelconque.
Ma fille roulait a 40Km/h lorsqu'elle est tombé en panne (sans bruit violent apparent) c'est ce qu'elle dit...
Aujourd'hui je vérifie la vis du tendeur de distribution pour m'assurer de son serrage qui aurait eu la cause de décaller la distribution.
Non le tendeur est bien visé, et courroie en place. Mais a ce niveau d'investigation j'aurais aimer vérifier le calage afin d'être sur que cette distribution était bien calé, mais comme je ne peux effectuer qu'un 1/4 de tour de villo je ne peux arriver au callage point mort haut.
J'ai donc démonté la courroie de distribution en me disant que je pourrait tourner ce villo jusqu'au PMH si je m'assurer que les soupapes soit fermer en tournant mauellement le pignon AAC.
Ma surprise fut que le villo refuse de faire plus que ce 1/4 de tour !!!
J'ai beau chercher je n'arrive pas a comprendre, dans le pire des cas si une soupape était tombé dans le cylindre, est a dire soupape entière avec la queue (ce qui est rare mais plausible) je devrais être au moins en mesure d'effectuer 1/2 tour de villo et non 1/4. en partant du point mort bas (un 1/4 de tour a droite et 1/4 de tour a gauche) ce qui donne 1/2, vous êtes d'accord avec moi ?
Qu'elles réponses pourriez vous me donner avant un démontage (de l'arbre à came en premier et d'un déculassage en second).
Quelqu'un aurait-il déja eu le cas et qui ne concernerait pas la distribution.
C une Clio 3 dci 85 moteur K9K
Merci a vous
|