Afficher un message
Vieux 29/03/2015, 11h17  
durite2013
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
durite2013 has a spectacular aura aboutdurite2013 has a spectacular aura about
Par défaut

Salut grunch19
Je viens de lire les 5 pages du sujet, et très intéressant ta panne.

Tu dis que quand tu démarre le véhicule sans rien toucher et en le laissant au ralenti alors tout fonctionne nickel.

Moi j'ai quelques interrogations !

Pendant combien de temps as-tu laisser tourner le véhicule a l’arrêt?
Si j'ai bien compris tu n'as pas de défaut au ralenti.

Laisse ton moteur tourner et laisse le chauffer à 90°C.
Ensuite vu que tu n'as pas de CAN CLIP on va faire à l'ancienne.

Pendant que ton moteur tourne, je t'invite a aller secouer dans un premier temps tes faisceaux d'injecteur UN par UN, et retourne voir au tableau de bord si tu as ton defaur "Injection défaillante".

Ensuite tu refais la même manip en allant toucher le cable ou faisceaux du capteur de pression de la rampe d'injection.
Idem tu retourene au tabeau de bord voir l'absence de défaut.

Continue ainsi en faisant la meme chose avec les capteurs suivants:

régulateur de pression carburant,débitmètre d'air, capteur de pression sur le collecteur d'admission, sonde température apres retour EGR, vanne EGR, recopie turbo, capteur sous pédale.

Il suffit que tu es un de ses capteurs ayant son câble pincé quelque part lors de la repose du moteur et qui créer un défaut d'isolement ou masse lors des vibration quand tu monte dans les tours alors bonjour le mode dégradé.

Pour moi ta baisse de pression dans la rampe est un conséquence du mode dégradé et non une cause !!

Maintenant pour ma petite Histoire, j'ai eu un souci équivalent, il s'agissait d'une masse d'un faisceau non serré au remontage moteur et qui avait un lien avec la recopie position turbo.

Donc sachant qu'a bas regime tu n'as pas de problème, j'en déduit que ta regulation de pression carburant ce fait correctement d'apres les graphes que tu as posté.

C'est quand tu demande une consigne plus élevé au calculateur que les choses se gâtent.

Donc quand tu demande les plein gaz tu envoi une consigne au calculateur qui va piloter l'ouverture des injecteurs et commander la valve turbo, si capteur de recopie turbo défectueux, mode dégradé assuré.
Mais j'opterai pour changer la vanne egr par celle de ton moteur d'origine.
bon avec l'année du véhicule je peux voir sur autodata la schématic de ton moteur.

si quelqu'un pres de chez toi a une CAN CLIP Alors c'est plus simple pour le diag en mode test actuateur.

Donne nous l'année du véhicule stp.

merci
durite2013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to durite2013 For This Useful Post:
billka (29/03/2015), grunch19 (29/03/2015)