Citation:
Envoyé par mysterauto
désolé de te contredire dreamland mais une fuite ne peut pas engendrer une trop forte pression.
sur ce modèle, plus la dépression est forte, plus la pression de turbo est forte, donc une fuite se traduira systématiquement par une baisse de la pression de turbo.
par contre pour faire baisser la géométrie et donc la pression, il faut que la membrane soit en communication avec la pression atmosphérique; si la mise à l'air est bouchée, la géométrie aura du mal à revenir et la pression restera trop haute.
|
Hello
Désolé mais sur ce modèle si tu n'as pas de dépression tu n'as pas de commande du turbo comme tu le signale toi même ci-dessus , donc une electrovanne fuyarde est une electrovanne qui ne se referme pas donc ta dépression est permanente et ton turbo reste en débit max , je n'ai jamais dit qu'il y avais une fuite dans la dépression !!! une électro fuyarde est une électrovanne qui laisse passer la dépression en permanence tout comme un robinet d'eau qui est fermé mais goutte pour faire plus simple .
Pour info tout est contrôlable avec un dépressiomètre mais je ne sais pas si tous les garages ou membres du forum ont cet appareil qui est pourtant bien pratique !!
Pour la mise a l'air libre elle sert effectivement a libérer la dépression et donc faire chuter rapidement la commande , dans les 2 cas le défaut sera le même .
A+