Programmation/Réparation CCC avec ISTA/P
Bonjour à tous, c'est mon premier post dans ce forum je sais pas si je le fais correctement sinon merci de me le dire s'il vous plaît :) Merci pour votre indulgence
Je me présente je m'appel Huseyin j'ai 21 ans je suis étudiant dans la maintenance industrielle Dans le calvados (département 14)
Je vais vous raconter les péripéties de mon aventure avec ma BMW et notamment de son CCC, non parce que je veux blablater mais surtout pour que mon parcours puisse aider ce qui sont dans mon cas et pour bien vous faire comprendre ce qu'il m'arrive. Désolé que ce soit aussi long j'ai essayer d'aérer au maximum pour faciliter la lecture donc MERCI BEAUCOUP À CE QUI PRENDRONS LE TEMPS DE ME LIRE ET DE M'AIDER :
je possède une 318D E90 pack luxe de septembre 2005 Avec iDrive 1 navigation professionnel CCC, et comme beaucoup mon CCC avais beaucoup de lag, de coupure de son pendant plusieurs secondes, des freeze à l'écran, molette qui ne répondais plus pendant plusieurs seconde... du coup pour relancer le système je me contentais de réinitialiser manuellement en appuyant sur le bouton volume + bouton eject CD + eject DVD de navigation forçant donc le CCC à redémarrer à la manière d'un PC.
Sauf qu'un jour, (c'est le début des gros soucis ^^) le système n'a pas apprécié que je le force à faire ce reset et donc il a redémarrer en affichant le logo BMW mais y est resté bloqué !! Pendant plusieurs semaine je me suis trimbaler avec iDrive qui n'affichais que le logo BMW et donc plus de gps, de radio cd auxiliaire, plus schéma de PDC, plus de réglage clim plus de bluetooth... enfin donc plus rien du tout sauf le bip du PDC (OUFF AU MOINS CA ^^) ainsi que les alertes type ceinture non bouclé ou température extérieure très basse, frein à main serré en roulant... etc.
J'ai donc tenté de résoudre le soucis moi meme car n'ayant pas envie de débourser plus de 1000€ pour ce système (car persuadé que ce n'est qu'un soucis firmware et non hardware).
Après de nombreuses semaines de recherche j'ai tenté différentes solution proposée dans les forums :
_Démontage + coup de soufflette ca n'a rien changé.
_J'ai essayé aussi de shunter le module bluetooth derrière la banquette arrière
(pour certain c'était ce module le problème) mais rien non plus.
_Suite à de nombreuses recherches je suis tombé sur une discussion de ce forum évoquant le fichier boot qui serait corrompu !! et que la réparation du boot était possible via le DIS ! Totale découverte du monde BMW et du diag auto en général pour moi !!! Mais pas grave, j'aime chercher découvrir et réussir à réparer meme dans le cas du DIS et le monde du diag BMW c'est très compliqué !
Donc au passage un grand grand merci à votre forum et ses membres !! J'ai remarqué, sans vouloir faire léche bottes, que vos connaissances était très solides ! encore merci pour vos partage de connaissances!
Donc suite à ca j'ai passé plusieurs semaines à chercher DIS sur le net et à essayer de l'installer et le configurer (que du bonheuR lol) + achat du cable OBD2 pour INPA et DIS.
Plusieurs essaies avant de réussir à avoir quelque chose qui tienne la route et enfin lancement de la réparation du boot du CCC avec DIS et résultat concluant le CCC est revenu à la vie (je vous explique pas ma joie quand j'ai vu l'écran d'accueil de l'iDrive après plusieurs mois !!! :D)
Sauf que (encore le début d'autres soucis ^^) en allant dans le menu clim je m'aperçois que j'ai le réglage siège chauffant (options que je n'ai pas !!), ainsi que le menu réglage clim qui a changé comparé à avant ! De plus, plus de bluetooth disponible dans communication ni de commande vocale + quelque menu qui sont absent dans les réglages iDrive et pas d'accès au informations de maintenance (genre vidange, plaquette de frein..) ! Bon tout ca je m'en foutais un peu je dois l'avouer (surtout que je pensais que ce serait possible de régler ca avec le codage) mais le plus hic c'est l'absence de musique !! j'explique : j'ai bien le menu radio cd et auxiliaire je peux choisir les stations etc mais aucun son ne sort des hauts parleurs !! J'étais déçu !! Je n'ai pas le schéma du PDC non plus seulement le bip.
J'ai récupéré les 4 bip à chaque début d'heure, le bip de limite de vitesse dépassé mais c'est tout. Le moins qu'on puisse c'est que le CCC est resortis de son "coma" avec pas mal de séquelles !
Bon après pas mal de recherche de quelques semaines sur le net (encore et toujours^^) concernant le codage du CCC et la découverte de nouveau logiciel qui est NCS EXPERT j'ai tenté de coder mon CCC pour le mettre en phase avec les options du véhicule.
Cependant je disais bien vrai en parlant de séquelles, mon CCC et en particulier les modules C-HOST ET C-APPL ne réponde pas à NCS, j'ai pensé suites a des recherches que mes fichiers daten était obsolète mais même avec les derniers daten le soucis persiste !
Je me suis conforté dans l'idée que les programmes de ces 2 modules du CCC (CHOST ET CAPPL) sont défectueux car dans le menu caché de l'iDrive (OSD DİAGNOSİS APPLICATION) (pour ce qui ne connaissent pas l'accès il faut aller au menu générale de l'iDrive, appuyer pedant 15s sur la molette puis faire tourner 3 cran à droite puis 3 fois a gauche puis 1 fois droite 1 fois gauche et une 1 fois droite et appuyer sur la molette ! (Corrigez moi si c'est pas ca) on arrive dans menu où son présent tous les modules du CCC et avoir de nombreuses informations comme la date de fabrication du module sa version logiciel son numero de fabrication etc etc ) les versions logiciel et autres infos ont changé soit pas de valeur soit valeur erronée du genre 255.255.255
Regardez les images svp ce sera plus clair.
Pour conclure je souhaite donc faire une programmation de ces 2 modules via ISTA/P (que je connais pas du tout d'ailleurs), je pense que cela résoudra le problème et donc permetre le codage pour enfin avoir mon CCC comme il l'était à l'origine.
Je souhaite donc savoir si l'icom B peut etre obtenu pour pas cher ? J'ai trouvé un site où il se vend a 130€
Et concernant l'alimentation j'ai trouver une alim pas cher sur le net mais je sais pas si il est suffisant pour mon cas ? C'est le Telwin 420 start
Encore merci de prendre le temps de me lire et me répondre
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