Discussion: Probleme IMMO C3 1.4i
Afficher un message
Vieux 30/03/2015, 10h18  
keke8231
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
keke8231 is an unknown quantity at this point
Par défaut Probleme IMMO C3 1.4i

Bonjour à tous ,

Je viens ici car je rencontre un souci sur une citroen C3 1.4i 75cv monté avec un S2pm-380 .
En effet , le calculateur etait cramé( plus de pilotage papillon et 3000rpm max) j'ai donc racheté un calculateur d'occasion sur lequel j'ai swappé la 95080 d'origine , aucun souci ça marche !
15 Jours plus tard mon client ma rapelle car la voiture ne demarre plus , il me la ramène et je vois le calculateur qui baigne dans l'eau .
J'ouvre le boitier , la puce de l'immo ( 95080 ) est dans l'eau ( Donc court-circuit ) .
Je recommande un boitier d'occasion en IMMO OFF cette fois ci , la voiture ne démarre pas . J'essaye de remettre le programme de la 95080 d'origine dans une puce neuve , pareil la véhicule ne demarre pas ( calculateur controle moteur verrouillé et BSI Verrouillé ) .
Je pense que le module antidémarrage dans le BSI doit avoir pris un coup de jus .
Y'a t'il une solution pour alimenter en direct le calculateur moteur ? ou vérifier que le code pin de BSI et du calculateur moteur sont identiques ?
Je tiens a préciser que le BSI et le calculateur moteurs sont appairés , mon transpondeur fonctionne et reconnait bien la clé . Mais j'ai un code erreur P1612 ( défaut antidémarrage )dans mon calculateur moteur et aucune erreur dans la BSI . Je peux envoyer mon fichier immo du S2pm (calculateur moteur ) . Je n'ai pas contre pas la possibilité de lire la 95040 de ma BSI .

Merci à tous pour votre aide .
keke8231 est déconnecté   Réponse avec citation