Afficher un message
Vieux 31/03/2015, 18h13  
kent to kill
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 11
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

code défaut relevé en shuntant les bornes prise diag = 12

d’après la RTA:
"dysfonctionnement du circuit du capteur position arbre a cames"
"dysfonctionnement du circuit du capteur de régime et de position vilebrequin "

cause possible:
"coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur AAC, capteur position AAC, calculateur,"
"coupure ou court circuit dans le faisceau du capteur régime et position vilebrequin, capteur de régime et position vilebrequin, calculteur, cible "

donc j'ai effectivement trouvé un probleme sur le faisceau, entre borne 16 et 18 du connecteur calculateur qui correspond au deux fils du capteur AAC, j'ai par moment des coupures lorsque je bouge le faisceau,

j'ai donc fait en sorte de faire un essai tout en etant certain de la continuité du faisceau ( ohmetre ) et pas de demarrage,

relecture des codes defauts, aucun code relevé,

j'ai continuer de me gratter la tete et j'ai donc verifier calage distribution / allumage,

BINGO la distribution est bien calé ( ce serrait etonnant la dessus ..) par contre la cible qui est utilisé par le capteur régime et position vilebrequin ne correspond pas a celle de mon ancien moteur, ( sourire bête).

je m'explique: en position calage distri' je compte par l'alésage du capteur vilo' le nombre de dents séparant mon calage de la position de la cible ou il manque les deux dents pour l'allumage,
et la sur mon nouveau moteur il y a 12dents, sur mon ancien moteur meme méthode = 24dents,
soit 180° d'ecart..

je vois donc demain pour intervertir les deux roue denté, mon point d'allumage serra donc bien placé, et la logique voudrait que ca demarre enfin!

quand pensez vous?

on rejoint l'avis de gregkass54 qui parlé de la position du volant moteur/capteur PMH,
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation