Discussion: Problème c5
Afficher un message
Vieux 31/03/2015, 23h17  
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 52
Messages: 1 082
Thanks: 707
Thanked 716 Times in 428 Posts
Pouvoir de réputation: 22
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Ok, ça confirmerait une hypothèse, visiblement on alimente la bielle N° 8 sur le plan et les paliers 6 de l'équilibreur par l'intermédiaire du tourillon 2, donc si tu as une fuite trop importante sur l'équilibreur, tu fais chuter la pression de graissage sur ta bielle et à la longue tac tac toc toc !

Pour le calage de l'équilibreur, il faut piger ton moteur comme si tu voulais faire la distri puis positionner les deux trous de diamètre 5 mm des arbres d'équilibrage à 90° du plan de joint du carter d'huile de façon à ce qu'ils regardent l'extérieur du moteur et non la culasse. Normalement il faut un outil, mais tu peux le faire comme ça.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
Valentin59 (01/04/2015)