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Vieux 02/04/2015, 08h25  
rawde
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Par défaut Compratif huile hautes performances 10W60

Bonjour à tous

Ayant l’habitude de cravacher mon moteur sur certaines cessions pistes et petites portions de campagne, j’ai rapidement découvert un problème de poussoir hydraulique bruyant à chaud sur mon M52B25( 202000 km), je suis partit à la recherche d’une huile 10W60 pouvant solutionner mon problème.

Cette indice de viscosité est la norme utilisée sur les modèles sportifs BMW (M3,M5 etc…) mais correspond à l'indice principalement utilisé sur les moteurs sportifs

Ayant été choqué par les prix proposés par Castrol sur les huiles de cette indice de viscosité (+ de 45 euros les 5litres) avec 6,5 litres dans le carter j’ai rapidement cherché une alternative.

J’ai donc listé des informations glanées sur internet concernant les différentes huiles de cette indice qui permettront aux personnes de faire un choix en fonction de leur budget et de leurs exigences, cette liste est bien sûr à compléter avec vos informations si vous en avez à me fournir.

Ce qu’il faut savoir :

V40 : viscosité à 40°C
V100 : viscosité à 100°C
VI : indice de viscosité

Plus la viscosité à chaud est élevée plus le moteur sera protégée à chaud (huile plus épaisse) en contrepartie la consommation augmente très légèrement

Plus le VI est élevée plus l'huile est stable (viscosité) sur l'ensemble de la plage d'utilisation (chaud-froid), c'est un bonne indice de performance général d'une huile.

AGIP RACING

Grade : 10W60
V40 : 160
V100 : 24
VI : 177

Castrol edge sport (ou RS)

Grade : 10W60
V40 : 174
V100 : 23,5
VI : 164

CASTROL EDGE (TWS)

Grade : 10W60
V40 : 161
V100 : 24,4
VI : 179

SHELL HELIX ULTRA RACING

Grade : 10W60
V40 : 151
V100 : 23
VI : 184

MOTUL 300V 20W60

Grade : 20W60
V40 : 168,3
V100 : 23,8
VI : 172

LABO FUCHS SYNTHA PRESTIGE

Grade : 10W60
V40 : 166,7
V100 : 23,6
VI : 167

IGOL Ceramic F1 10W60

Grade : 10W60
V40 : 167
V100 : 23,5
VI : 170

En comparatif voici la caractéristique d’une huile 5W30 malheureusement si souvent montée dans des mécaniques avant 2000 en concession qui ne sont pas conçus pour accepter ces huiles à économie de carburant.

TOTAL ACTIVA INEO

Grade : 5W30
V40 : 67,6
V100 : 11
VI : 177

Voilà après ce petit comparatif je suis parti personnellement sur la LABO FUCHS SYNTHA PRESTIGE 10W60 que j’arrive à trouver à 13,5 euros les 2 litres (MP si intéressé) au lieu des 30 euros les 2 litres de la MOTUL 300V et qui au vue de ses performances convient très bien à mon moteur (elle a totalement supprimé ce cliquetis à chaud)

Rawde
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