Afficher un message
Vieux 03/04/2015, 10h32  
rawde
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
rawde will become famous soon enoughrawde will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par funzy74 Voir le message
D'après les clients e10 ( sans repro ni boitier)
Les moteurs on juste eu les compression prise qui était dans le sac et Renault a pris a ca charge les moteur donc j'en sais pas plus ( il n'ont pa été ouvert
Je sais qu'un tournait comme une patate les compression était correcte le technicien a été l'essayé en mettant de l'essence et le moteur a calé ( plus de compression )

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors la il n'y a aucun lien de causalité je peux l'affirmer, depuis 2011 le taux d'éthanol présent dans le SP95 et 98 classique peux aller de 5% jusqu'à 7%, pour le E10 c'est 10% max.

Les nouvelles règlementations en vigueur en 2015 (je n'ai plus la date exacte en mémoire) autorise jusqu'à 10% de E100 dans le SP95 et 7% dans le 98, ce qui en soit correspond à du E10.

Les clio 3 ont leurs moteurs (F4R) qui sont conçu depuis au moins 1998 pour accepter des carburants contenant de l'éthanol car la base est restée quasiment identique sur ces blocs moteurs.

Et perte de compression à ce kilométrage là, je dirait plus un problème de lubrification, d'utilisation, ou de fabrication/assemblage, l'éthanol ne dissout pas l'huile.
rawde est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rawde For This Useful Post:
funzy74 (04/04/2015), jerome83000 (03/04/2015)