Afficher un message
Vieux 03/04/2015, 18h15  
kent to kill
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 11
kent to kill is on a distinguished road
Par défaut

Résolu!

explication:

changement de la roue dentée d'allumage car il y a une variante entre les deux moteurs, cela ce voit lorsque le moteur est calé au PMH:
(12 ou 24dents de décalage selon moteur, lorsque le moteur et au PMH et que l'on revient en arriere jusqu'a trouver les deux dents supprimé de la roue dentée par le regard du capteur vilebrequin, depose donc du capteur PMH)
( voir l'emplacement différent deux dents supprimé par rapport a la clavette)

la " bonne" une fois remonté:

cela etant dit le moteur démarre, apparition d'un code défaut n°12 ( capteur AAC) et pour cause, entre les deux moteurs il y a egalement une variante au niveau des entrefers en bout d'arbre a cames, lors de la pose de mon capteur deux fils la distance etait trop importante entre les entrefers et mon capteurs, pas assez de signal -> mise en mode dégradé, (le capteur trois fils d'origine etant plus plus long il n'y avait pas de probleme ;-) ) :

modification faite, j'ai légèrement retirer de matiere sur le capteur pour dire de rattrapé la distance entre celui ci et les entrefers, methode un peu " limite je vous l'accorde, je voulais surtout voir si la panne etait bien de la et la Bingo c'etait bien ca :-D
( NE PAS CE FIER A LA PHOTO, MISE A TITRE D'EXEMPLE):

donc depuis nickel, moteur demarre au quart et tourne bien

bref j'en aurais chier pour un simple changement de moteur, ceci dit j'ai appris pas mal de truc, je vous fait donc partagé

(merci aux modos de modifier le titre en ajoutant " résolu " ;-) )
kent to kill est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kent to kill For This Useful Post:
akasa67 (03/04/2015), MecaTech (03/04/2015), television (03/04/2015)