Afficher un message
Vieux 04/04/2015, 07h30  
funzy74
Membre attaché
 
Avatar de funzy74
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: france, haute savoie
Messages: 246
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 69 Posts
Pouvoir de réputation: 14
funzy74 will become famous soon enoughfunzy74 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par rawde Voir le message
Alors la il n'y a aucun lien de causalité je peux l'affirmer, depuis 2011 le taux d'éthanol présent dans le SP95 et 98 classique peux aller de 5% jusqu'à 7%, pour le E10 c'est 10% max.

Les nouvelles règlementations en vigueur en 2015 (je n'ai plus la date exacte en mémoire) autorise jusqu'à 10% de E100 dans le SP95 et 7% dans le 98, ce qui en soit correspond à du E10.

Les clio 3 ont leurs moteurs (F4R) qui sont conçu depuis au moins 1998 pour accepter des carburants contenant de l'éthanol car la base est restée quasiment identique sur ces blocs moteurs.

Et perte de compression à ce kilométrage là, je dirait plus un problème de lubrification, d'utilisation, ou de fabrication/assemblage, l'éthanol ne dissout pas l'huile.
wahou les arguments!!!
Renault dit ca
vos connaissances doivent surpassé les motoristes a coup sur!!
Images attachées
Type de fichier : jpg meganeE85.jpg (50,9 Ko, 41 affichages)
funzy74 est déconnecté   Réponse avec citation