Citation:
Envoyé par funzy74
j'en rajoute une couche
l'ethanol ne dissout pas l'huile en effet, mais il est est hygroscopique (absorbe l'eau)
donc grosse augmentation des températures d'explosion et d'échappement
et il pourri en seulement 60 jours
|
Pour ne pas rentrer dans le conflit, je ne prétend pas détenir le saint graal sur l’éthanol juste mon retour sur mes expériences personnel et professionnel et ce que je sais, pour flinguer les compressions sur un moteur à 60 000 km il doit y avoir surement une autre cause que le carburant.
Dans les pays ou l'E100 est utilisé les constructeurs ne conçoivent pas de nouveau moteur juste pour cette utilisation il parte du base existent et change quelque éléments et encore ce n'est pas tous le temps le cas, ce ne serait pas viable d'industrialiser une chaîne de production pour les moteurs E100.
Et non l’éthanol n'augmentent pas les températures de combustion ni d’échappement au contraire, c'est un des facteurs qui permet d'augmenter les pressions de suralimentation sur les moteurs concernés, la presence d'eau participe à cette effet par la chaleur latente d’évaporation de l'eau qui ne crée pas de chaleurs mais en absorbe...
Sinon pour l'eau, une combustion d'hydrocarbure crée par nature de l'eau . Ci dessous équation de combustion général des hydrocarbures
CnH(2n+2) + (3n+1)/2*(O2+3.76N2) --> nCO2 + (n+1)
H2O+(3n+1)/2*3.76N2
Je veux bien débattre mais il faut apporter des preuves et arguments chiffrées