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Envoyé par ajfleclerc
BONSOIR
je trouve ton indice 60 très visqueux mon amie pour la compétition on utilise de la 0/10 (f1) il y a une raison, indice 0 est l’indice de l’eau , donc ton indice 60 est a froid .
pour un problème de cliquetis , vaux mieux regarde le moteur avant la casse ,
les chevaux on du mal dans la graisse .
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0/10 c'est plutôt des huiles à économie de carburant carrément extrême et introuvable dans le commerce, j'ai pu en passer sur des essai de frottement sur un TU5 J4, l'huile etait quasi transparente et quasiment aussi fluide que de la flotte.
Je vais créer un post sur le déchiffrage des bidons d'huile mais pour résumer
10W60
En rouge 10W W pour winter, indice de viscosité à froid
En vert 60 Indice de viscosité à chaud
Pour mon problème ce n'est pas du cliquetis de combustion, mais le claquement metal/metal des poussoirs hydrauliques dans la culasse du au film d'huile trop peu résistant à chaud du fait de l'huile trop fluide.