Afficher un message
Vieux 07/04/2015, 13h20  
Roadrunner
Membre habitué T-E
 
Avatar de Roadrunner
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Gard
Messages: 141
Thanks: 58
Thanked 75 Times in 53 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Roadrunner will become famous soon enough
Par défaut

[QUOTE=Formator;289369]S'il avait comme tu dis du cliquetis en charge, tu ne l'entendrais pas (le cliquetis en charge est destructeur pour le moteur et se situe dans une fréquence non audible pour l'oreille d'un être humain) et ton moteur aurait déjà des dégâts.QUOTE]
Je ne suis pas d'accord la fréquence du cliquetis se situe entre 5 et 15kHz et je crois que nous percevons jusqu'à 20kHz donc largement audible. Pour avoir passé pas mal d'heures au banc je peux en attester, un simple cuivre fixé au bloc moteur avec au bout un pavillon exponentiel en cuivre est déjà un très bon moyen d'écoute.

Sinon badpilot, tu as pris tes volumes de chambres en assemblant le moteur? Si tu est à 13 ou 14:1 de taux c'est un peu normal que tu cliquettes. Vérifies que tu ne sois pas trop pauvre, n'hesites pas à enrichir autour de ta plage de couple max. Si ça cliquettes toujours tu seras obliger de faire du retrait d'AvA.

Derniere option c'est de l'essence competition RON102 ou + type athmo max, mais evites les octane booster c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose...
Roadrunner est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Roadrunner For This Useful Post:
Formator (07/04/2015)