[QUOTE=Formator;289369]S'il avait comme tu dis du cliquetis en charge, tu ne l'entendrais pas (le cliquetis en charge est destructeur pour le moteur et se situe dans une fréquence non audible pour l'oreille d'un être humain) et ton moteur aurait déjà des dégâts.QUOTE]
Je ne suis pas d'accord la fréquence du cliquetis se situe entre 5 et 15kHz et je crois que nous percevons jusqu'à 20kHz donc largement audible. Pour avoir passé pas mal d'heures au banc je peux en attester, un simple cuivre fixé au bloc moteur avec au bout un pavillon exponentiel en cuivre est déjà un très bon moyen d'écoute.
Sinon badpilot, tu as pris tes volumes de chambres en assemblant le moteur? Si tu est à 13 ou 14:1 de taux c'est un peu normal que tu cliquettes. Vérifies que tu ne sois pas trop pauvre, n'hesites pas à enrichir autour de ta plage de couple max. Si ça cliquettes toujours tu seras obliger de faire du retrait d'AvA.
Derniere option c'est de l'essence competition RON102 ou + type athmo max, mais evites les octane booster c'est plus de la poudre de perlimpinpin qu'autre chose...
|