Afficher un message
Vieux 09/04/2015, 20h22  
mysterauto
Membre attaché
 
Avatar de mysterauto
 
Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: Boulogne sur mer France
Messages: 234
Thanks: 239
Thanked 196 Times in 72 Posts
Pouvoir de réputation: 14
mysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the roughmysterauto is a jewel in the rough
Par défaut

attention à cette histoire de synchronisation:

je crois que tant que le moteur n'est pas démarré, la synchronisation est toujours à "non"
quand les conditions de démarrage sont réunies (régime moteur minimum + HP sup à 250? bars), le moteur est lancé. la synchronisation est sur "oui" par défaut
dès que le régime est stable (1/4 seconde plus tard) si le calculateur trouve un problème de synchronisation, il coupe l'injection donc le moteur cale est la synchronisation passe à "non"

tout ceci dure que très peu de temps et comme les paramètres de la valise sont mis à jour cycliquement, on ne peut pas en déduire grand chose sinon que si le moteur démarre et cale aussitôt, la synchronisation est mauvaise.
C'est du vécu sur un 807, maintenant je ne connais pas toutes les stratégies calculateur et leur évolutions.
mysterauto est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to mysterauto For This Useful Post:
ECU diag (09/04/2015), jphp (25/04/2015)