Afficher un message
Vieux 10/04/2015, 14h37  
VWPassat31
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
VWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the roughVWPassat31 is a jewel in the rough
Unhappy Defaillance injection code DF053 Megane II 1.5 dCi

Bonjour,
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et comme le titre du poste l'indique, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon.
Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite.
pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte.
En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000).
Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression.
voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS .......
VWPassat31 est déconnecté   Réponse avec citation