Bonjour waltek,
Non, je n'ai pas changé ECU, par contre j'ai changé le moteur+pompe injection+injecteurs+tous les capteurs vendu avec le moteur d'occasion.
Avant le changement de moteur, la voiture marchait bien. Depuis le changement de moteur, le moteur ne se lance plus pourtant le démarreur entraine bien fort.
Comme il n'y a pas de "Start Error" affiché sur le bloc compteur, Est-ce que je peux exclure la cause de l'anti-démarrage ?
Outil diag dit qu'il n'y a pas de code défaut en cours, ni en attente.
Sur le tableau de bord, il y a le témoin de pré-chauffage et le témoin EDC : tous les 2 restent allumés (ne s'éteignes pas).
J'ai utilisé un simple tournevis testeur (avec lampe) pour tester le fils de bougie de pré-chauffage lors de démarrage : la lampe du testeur ne s'est pas allumée.
Avec les fils de 4 injecteurs : la lampe du testeur ne s'est pas allumée quand le démarreur tourne. Mais je doute que l'on puisse tester de cette façon, vu que le signal arrivé aux injecteurs est de type impulsion très court.
As-tu une méthode simple pour vérifier s'il y a des signaux qui arrivent bien aux injecteurs ?
Je te remercie beaucoup.
Cordialement
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