Afficher un message
Vieux 15/04/2015, 19h58  
diagnosis29
Patron de Garage

Thanked 8 923 Times in 3 455 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fredily Voir le message
Bonjour à tous ,donc je vous explique du départ:

Un jour je part faire les course avec femme et enfants,tous va bien ,je sort du magasin je démarre la voiture et surprise compteur éteint plus rien.
Donc je fait mes recherche et je constate que cela arrive à beaucoup...
Après avoir prit toute les info je commande (Mofset ,fusible ,et au cas ou condo 100 50v, et résistance 1O)
Je démonte,je change uniquement le Mofset et le fusible, je remonte super ça fonctionne, et 1 h après rebelote ça s'éteint.
(pour précisé j'ai une station fer et air chaud réglabe (débit et température),une pompe à Dessouder (bon modèle).

Je redémonte ,et je voie le mofset qui a bougé ,le fusible lui na pas sauté.
Cette fois ci je déside de démonté l'écran entièrement.
En enlevant le mofset j'ai fait une betise (piste arraché) manque d'habitude, je fait un pont, je refais quelque soudure un peu partout, je branche dans la voiture (j'ai pas de quoi émulé) sans remettre l' écran, niquel l'écrant de droite s'allume , je remonte tous, je rebranche dans la voiture ,niquel tous fonctionne sauf que ça grésille....Mince ça peut etre que quelque chose que j'ai toucher avant ça le faisais pas.

D'après vous d'ou cela peut venir,j'ai refais la soudure de la 30 OHM,rien de changé, je pense à une soudure sur l'écran mal faite?
Je Dessoude l'écran 1 coté seulement je revérifie , je rebranche avec 1 coté de l'écran Dessouder (et surprise il s'allume , bizarre et bien sur toujours ce grésillement).
Pouvez vous m'aider ,j'ai peur qu'a force de démonté ,Dessouder je vais l'abimé.

Merci.
Salut,

Merci d'ajouter un avatar déjà.
Ensuite il faut reprendre toutes les soudures dans un rayon de 5 cm autour du transformateur.

En changeant juste le MOSFET , ce n'est que réparer la conséquence , la cause c'est probablement une soudure décollée qui provoque un mauvais contact et fait chauffer le transistor.

A+

*
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
ECU diag (16/04/2015), ecutech (16/04/2015), garageducentre (16/04/2015)