Afficher un message
Vieux 01/05/2015, 20h28  
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par adrar Voir le message
salut a tous, j'ai une question concernant la recharge du gaz R134a ,normalement il faut charger le R134a en etat Liquide dans la HP ,pour cela je dispose d'une bonbonne du fluide de 13.6Kg comme ci-dessous ,et le matos qui va avec... ,je souhaite savoir si je doit positionner la bonbonne normalement ou je doit la poser a l'inverse pour charger que du fluide ? car si elle est verticale je chargerais du gaz et non du fluide !! ,merci de m'éclaircir sur ce point .
Une bouteille d'une station à un tube plongeur pour en effet charger en fluide liquide mais aussi, éviter d'envoyer de l'air qui se trouve dans celle-ci.
D'où la précaution de ne pas remplir la BP en entrée d'un compresseur.

Les bouteilles de recharge ne contiennent pas d'air (normalement). Elles sont pas toutes équipées de tube plongeur car pas nécessaire du fait qu'il n'y a que le dit fluide cité, qui se trouve en état dysphasique, donc liquide et gazeux.
Si ta bouteille est équipée d'un tube plongeur (voir fichiers joints), le fait de la laisser posée normalement au sol, fera que la charge se fera en liquide, si tu la retournes, évidemment, elle se fera en vapeur. Rien de grave qu'elle se fasse en gazeux, si ce n'est que cela sera plus long et que si, il y avait de l'air (normalement non), tu enverrais cet air dans ton circuit.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Bouteille recharge clim.rar (273,6 Ko, 26 affichages)
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
adrar (02/05/2015)