Citation:
Envoyé par hamza338
salut Formator,
comment peut'on controler les chutes de tension du circuit de demarreur et dans quel but puisqu'il nous dit vitesse moteur sous action demarreur est 200tr/mn.
merci.
|
Salut Hamza338,
200 tr/mn est le minimum sous action démarreur qu'il faut avoir, surtout sur un Diesel. Sachant que plus un moteur tourne vite, plus les pressions de compression augmentent.
Comme à priori la batterie est en bon état (d’après les dires de Twisterelectro), avant de démonter le démarreur, j’aurai pris l’intensité consommé par celui-ci pour savoir s’il ne commence pas à être en court-circuit et contrôler les chutes de tension du circuit de puissance du démarreur.
Pour répondre à ta question sur la procédure de contrôle des chutes de tension, elle est toujours la même, à savoir:
A l’aide d’un voltmètre, connectez un embout de mesure de l’appareil (le rouge « si l’on veut respecter la polarité ») sur la borne positive de la batterie et l’autre embout (le noir) sur la borne de puissance positive du moteur électrique du démarreur (pas toujours facile à réaliser). Actionnez le démarreur et contrôlez la valeur indiquée. Elle ne doit pas dépasser les 0,3 volt (maxi : 0,5 V pour certains véhicules) sur un circuit de 12 Volts de tension nominale.
Pour le contrôle des chutes de tension sur le circuit négatif, identique mais les embouts sont placés : Un sur la borne négative de la batterie, l’autre sur la carcasse du démarreur. On actionne le démarreur et la valeur de doit pas dépasser les valeurs déjà citées.
En espérant avoir répondu à tes questions.