probleme résolu grace a vous tous qui m'avez beaucoup aider a comprendre le fonctionnement et en particulier a SKEUF et AMROUGASFA pour votre aide précieuse dans la résolution de ce problème qui je pense a toucher pas mal de monde.
pour la communauté je vais vous expliquer la procédure pour résoudre ce probleme de 999999 km au compteur survenu sur ma 406 suite a une décharge batterie très prolongée.
1ere étape : démonter le cadre et la bsi (jusque la rien de très compliquer)
2eme étape : lire les deux dumps des puces 93C66 avec un logiciel de lecture en sélectionnant EEPROM 93C66x16 pour les deux
3eme étape : j'ai lu les deux dumps et je pense que le problème est survenu suite à un des deux dumps qui s'est corrompu rendant le km de la bsi plus élevé que celui du dash
4eme étape : modifier avec l'aide de tachosoft, dans les deux cas il faut : ouvrir le fichier à l'aide du logiciel de lecture, swaper les bits, modifier(pour la bsi mettre 000 et pas FFF car ne fonctionne pas sinon), swaper les bits a nouveau et enregistrer.
5eme étape : programmer les deux puces, les ressouder et remonter d'abord bsi puis cadre.
6eme étape : réveiller la bsi sinon ecran noir, pas d'éclairage compteur, pas d'éclairage interieur... et ensuite mettre le contact et la vous verrez votre beau cadre re-fonctionne comme avant
|