Pour ce type de moteurs petite note au sujet de VCDS
DPF Régénération d'urgence
Motorisation 1.2 LT TDI à rampe commune .
Par rapport à Ross -Tech : aucune procédure "officielle" disponible pour ce bloc .
Cas Préliminaire ( ! ) seul une Informations Ross -Tech est apparu
Procedure :
Security Access ( SA )
Saisir code d'accès de sécurité 27971
Adaptation / service
régénération du filtre à particules
Et ensuite tout se fait en conduisant
(Lumière du filtre à particule allumée )
Maintenir une vitesse de 50-90 km / h jusqu'à ce que la lumière s'éteigne .
Je conseille de faire une bonne quinzaine de km à cette vitesse .
Après si le cycle de regeneration ne se fait plus c'est bien souvent comme j'ai dit que le fap est a remplacée .
Pour info les moteurs 1.6 CR TDI n'ont eu quasi aucun soucis FAP seul c'est foutu nouvelle motorisation 1.2 tdi 75 présent sur Seat Ibiza et Skoda fabula ont beaucoup plus de soucis...c'est malheureux
Pour le 1.2 après la Procedure VCDS :
Si la regeneration ne se fait pas correctement le voyant reste allumé ce qui veut dire taux de suie trop important c'est irrémédiable donc FAP a remplacer . Ou tenter un bon nettoyage à l'hydrogène ou au karcher...
Bonne chance
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Ne mors jamais la main de celui qui te donne a manger...
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