Citation:
Envoyé par nyonsais
désolé fruky mais ta réponse n'apporte rien au sujet si ce n'est d'augmenter le nombre de tes messages....
bon je reprends,
partant du principe que je préfère être ridicule 5 minutes plutôt qu'ignorant toute ma vie, et étant en fin de carrière je mets mon temps à profils pour me documenter sur des sujets autres que le simple diag auto...
je pose cette question pour apprendre à connaître des sujets de l'électronique automobile que je n'ai pas pratiqué
Meziane93 bien sur je sais souder (bien que je n'ai pas de station d'air chaud) et possible qu'il y ai des voyantes allumés...
merci wassim31 pour ta réponse si tu peux me dire en général la marche à suivre.... bien que je n'ai pas d'exemple précis de véhicule,
|
Sa dépend si c'est des calculateur qui ont l'immo dans la flash
il te faut de quoi lire la flash certain ecu par obd d'autre au bdm d'autre en boot mode et pour cela il te faut un programmeur comme galletto, kess v2, mpps etc...
Si l'immo est dans l'eprom il te faut un programmeur comme upa xprog etc...
Sa c'est juste pour lire et écrire mais il te modifieront pas le fichier donc pour cela il te faut des logiciel comme immokiller, immotool TE, mucci engine, universal immo décoding etc..
Trop vague ta question donc réponse vague tu comprend