Discussion: trop de profiteurs??
Afficher un message
Vieux 28/05/2015, 17h01  
hamois
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
hamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to beholdhamois is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour à tous,

je pense qu'il y a ne règle d'or quand on arrive comme nouveau sur un forum, c'est la modestie. j'entends par là qu'un forum n'est pas un supermarché libre service mais un lieu d'échange (échange, c'est dans les deux directions). on commence donc par apprendre comment fonctionne le forum, ses "habitudes", on parcourt les parties pour lesquelles on a un intérêt et on se fait ainsi une petite idée de ce qu'on sera à même d'y trouver.
la modestie, c'est aussi ne pas "râler" une heure après avoir demandé quelque chose parce qu'on n'a pas encore eu de réponse. Ne pas oublier qu'on n'est pas le seul et unique demandeur et que celui qui répondra peut-être a lui aussi ses occupations et ses priorités.
je suis membre d'un autre forum consacré à la moto depuis plusieurs années. Combien on en voit qui arrivent, se présentent (parce que c'est obligatoire mais il y a des fois où même ça ils l'oublient !) et hop ! sur la lancée posent un problème technique dont ils n'ont sans doute pas trouvé la solution ailleurs. Et quand par bonheur pour eux, on les aide, plus personne du jour au lendemain, ou tout au moins jusqu'à leur prochain problème !
Tout le monde n'a pas les connaissances d'une partie des membres d'ici mais chacun A des connaissances à partager avec d'autres. le tout est de participer, c'est ça la vie d'un forum.
Dernière chose, le "bonjour" et "merci". En arrivant ici, j'ai été un peu dérouté par le système des "thanks" que je ne retrouve pas sur les autres forums auxquels je participe. Mais si moi j'ai compris et suis capable de l'appliquer, tout le monde devrait pouvoir le comprendre ! Pour le reste, c'est une simple question de politesse et de savoir-vivre !

désolé si j'ai été un peu long mais je profite de ce poste pour envoyer un "thanks" collectif à tous ceux qui m'ont aidés depuis mon inscription ! Et je n'ai pas encore fini de lire tous les anciens posts depuis mon inscription !!
hamois est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to hamois For This Useful Post:
autodiagauto (28/05/2015), barthdu22 (30/05/2015), Breizhelec (28/05/2015), magaratz (28/05/2015), Masterpwnd (29/05/2015), redpoker (28/05/2015)