Bonjour a tous
Je peu faire un petit retour sur sur les netoyage a l'eau ( hydrogene) . J'ai moi meme beaucoup de doute sur tout ces produit magique . Mais j'ai un client qui en fait beaucoup . Sur le retour des clients . Je dirais 50 % disent que ca n'a rien changé , 30 % avaient constaté un léger mieux , 10 % une réelle différence . Et 10 % trouvent que leur voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse ( attention a l'effet placebo) . Alors on a fait des vrai test . Sur 1 DV6 307 (doute sur probleme egr), 1 DV6 focus ( fumée ) et sur un Y20TDh zafira (egr en defaut intermitant). On avait demonté l'admission et pris des photos .Comme toujours sur ces moteurs ils étaient tres encrassé .On a fait le traitement . Puis fait un essai routier a fort charge . Puis redémonté d'admission . Et la on a eu plusieur surprises : Déja sur les 3 moteurs on a fait les memes constatations :
- pour le collecteur >rien , nada . c'etait exactement dans le meme etat .
- pour la vanne egr > un légé mieux surtout coté échappement
- pour la culasse >là par contre une réelle différence . On peut dire que les conduits avaient doublé de section , et plus on était pres de la soupape , plus ca semblait propre.
Pour la ford >le client a trouvé une amélioraion ( mais pour moi elle fume toujours )
Pour la peugeot > la vanne egr a été bloqué , le client se plaignant toujours de raté a faible charge .
Pour l' opel > la vanne egr a du etre changée .
Personnellement , j'en ai conclu qu'il fallait que l'eau soit extrement vaporisée et chaude et que la vitesse de passage de l'air soit tres rapide pour arriver a faire son effet et a dissoudre cet espèce de bitume . Le probleme c'est que le traitement se fait au ralenti . Et que vu la fragilité de nos moteurs modernes , personne ne prendra le risque de faire se traitement a pleinne charge .
Apres ce test je comprends que des clients puissent voir une petite amélioration . Mais pas de miracle . Et les collecteur faut se les taper a la main ...
Bonne journée
Dernière modification par Ecomouv ; 29/05/2015 à 07h15.
|