Afficher un message
Vieux 29/05/2015, 07h02  
Ecomouv
Membre accro

Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour a tous

Je peu faire un petit retour sur sur les netoyage a l'eau ( hydrogene) . J'ai moi meme beaucoup de doute sur tout ces produit magique . Mais j'ai un client qui en fait beaucoup . Sur le retour des clients . Je dirais 50 % disent que ca n'a rien changé , 30 % avaient constaté un léger mieux , 10 % une réelle différence . Et 10 % trouvent que leur voiture a retrouvé une nouvelle jeunesse ( attention a l'effet placebo) . Alors on a fait des vrai test . Sur 1 DV6 307 (doute sur probleme egr), 1 DV6 focus ( fumée ) et sur un Y20TDh zafira (egr en defaut intermitant). On avait demonté l'admission et pris des photos .Comme toujours sur ces moteurs ils étaient tres encrassé .On a fait le traitement . Puis fait un essai routier a fort charge . Puis redémonté d'admission . Et la on a eu plusieur surprises : Déja sur les 3 moteurs on a fait les memes constatations :
- pour le collecteur >rien , nada . c'etait exactement dans le meme etat .
- pour la vanne egr > un légé mieux surtout coté échappement
- pour la culasse >là par contre une réelle différence . On peut dire que les conduits avaient doublé de section , et plus on était pres de la soupape , plus ca semblait propre.
Pour la ford >le client a trouvé une amélioraion ( mais pour moi elle fume toujours )
Pour la peugeot > la vanne egr a été bloqué , le client se plaignant toujours de raté a faible charge .
Pour l' opel > la vanne egr a du etre changée .

Personnellement , j'en ai conclu qu'il fallait que l'eau soit extrement vaporisée et chaude et que la vitesse de passage de l'air soit tres rapide pour arriver a faire son effet et a dissoudre cet espèce de bitume . Le probleme c'est que le traitement se fait au ralenti . Et que vu la fragilité de nos moteurs modernes , personne ne prendra le risque de faire se traitement a pleinne charge .

Apres ce test je comprends que des clients puissent voir une petite amélioration . Mais pas de miracle . Et les collecteur faut se les taper a la main ...

Bonne journée

Dernière modification par Ecomouv ; 29/05/2015 à 07h15.
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to Ecomouv For This Useful Post:
bmw730 (31/05/2015), frogger (29/05/2015), juju64 (29/05/2015), magaratz (29/05/2015), redpoker (29/05/2015)