Citation:
Envoyé par nyonsais
Donc quand un véhicule nous arrive,
comment peut on savoir ou se trouve l'immo ?
je ne pense pas que la revue technique nous le donne.
merci de votre aide.
|
Slt!
Comme certains membres l'ont souligné, ta question est bien trop vague pour un sujet qui est très vaste!
Chaque voiture a ses particularité et c'est l'expérience et le forum qui te permettront de savoir précisément le type d'immo sur un véhicule.
Pour savoir à quel type d'immo tu as affaire, tu peux déjà jeter un oeil au calculateur moteur, la ref y est inscrit comme Bosch/Magnetti/Siemens/Delphi ainsi qu'une extension du modèle comme edc15,edc16,edc17,dcm,ddcr,iaw etc... Lorsque tu as la ref exacte, tu peux te servir de petit logiciel comme immokiller/immo decoder ou autre (j'avoue que ces logiciels sont complètement dépassés maintenant) pour localiser le composant contenant les infos d'immobilisation, souvent une eeprom (95160 pour edc16 par) ou dans le flash (là où réside la cartographie) ou même dans une pompe injection (pompe bosch psg16 par ex). Ensuite tu as plusieurs choix pour lire ce type d'info:
-Sur table en boot mode (ce sera souvent le cas pour les edc17 nouvelle génération) avec des outils comme ktag/fg tech/magpro...
-Sur le véhicule avec kess/fgtech/magpro/avdi et d'autres encore, via la prise obd
-En ouvrant le calculateur et en dessoudant souvent l'eeprom pour y lire les infos directement via un programmateur ou s'y connecter en bdm (les edc16 par ex possède des ports/points de contacte où l'on peut se connecter à l'aide d'outils spécifique supportant le bdm).
...
Une fois les infos d'eeprom/flash à ta disposition, tu peux utiliser des logiciels qui vont t'aider à désactiver l'antidémarrage/virginiser ou même faire un egr off/fap off etc...
Bon là tu vois que ça commence à partir sur plusieurs domaines, c'est pour ça que je disais que c'est un domaine très vaste où l'on apprend tous les jours (dans mon cas du moins).
Pour l'immo qui t'interesse, l'immo ne se situe pas que dans les calculateurs, mais aussi le combiné (vw/ford /opel par ex), mais aussi dans les immobox comme les bsi (psa/renault, même si pour renault ça s'appelle autre chose).
Donc si tu veux acquérir de l'expérience dans ce domaine, attaque toi d'abord à un modèle bien précis, tu verras que tu retrouveras le même schéma de fonctionnement sur les autres calculateurs!