Bonjour!
Aujourd'hui je suis tombé sur un cas qui m'intrigue un peu. Une 206 1.6 16v de 2000. Le proprio se plaint de coupure et manque de puissance.
Au diag, j'ai un défaut qui est permanent, p0108 pression collecteur admission... Dans les mesures de paramètres de diagbox, je vois rien d'anormale, puis je débranche ce capteur (qui fait office de capteur t° air également), et là j'ai tjs des valeurs sur la mesure du capteur de pression!

Quand je dis des valeurs, c'est que les valeurs du capteur au diag varient en fonction du régime moteur, même sans être branché! Je regarde un peu juste à tout hasard si il y a pas un 2ème capteur, et rien. Par contre en débranchant le capteur pression, la sonde t° me donne une info en négative (donc pas d'info remonté au calculateur), qui me parait normale, mais pourquoi je continue d'avoir des valeurs qui semblent en plus cohérentes pour la sonde de pression? (0.360 bar ralenti et varie entre 0.4->0.9 en accélérant!).
A moins que les valeurs que je lis sont les valeurs que le calculateurs prend à défaut de sonde de pression admission?
Pour le moment j'ai rien changé , je voudrais juste comprendre avant de commencer à intervenir.