Citation:
Envoyé par paulodoria
Salut Tidus97,
le même bloc a la fonction sonde pression et température Air : Oui ve bloc a les 2 fonctions.
Tu n'arrive pas a effacer le defaut? Ou tu arrive a l effacer ?
Si oui quand est ce que le défaut réapparaît? moteur tournant ou juste au contact clé?
|
slt! au début j'ai réussi à l'effacer puis c'est revenu juste après quelque minute. Maintenant je peux plus l'effacer, il revient instantanément même sans démarrer le moteur, juste contact clé. Logiquement je dois vérifier la continuité ecu->sonde puis mesurer les valeurs de la sonde pression, ce que je fais habituellement. Mais là je suis surpris en fait de voir que l'ecu me donne toujours des valeurs de pression alors que la broche est débranchée!
pour la ref exacte , oui j'ai raté un chiffre c'est bien 0 261 230 043. Auparavant j'avais jamais fait attention à la lecture de la sonde pression débranchée. Si le calculateur est capable d'extrapolé (ça je pense qu'il sait le faire, mais de là à les afficher sur l'outil de diag à la place de la valeur lue...je connaissais pas) les valeurs, ça va être impossible de simuler une dépression sur le capteur, à moins peut être de le faire à l'arret? Bon je me pose peut être trop de question, je vais vérifier la continuité et si pas de résultat, changer cette pièce (j'en ai une en réserve) pour voir si le défaut disparait.