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Vieux 08/06/2015, 07h46  
MartyMcFly
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Bonjour,

plusieurs nouveautés :
- j'ai fait des enregistrements, malheureusement peu concluants ... je n'ai pas mieux qu'un point par seconde et le problème passe inaperçu. pas de trou dans la courbe par exemple ...

petite analyse:
- j'ai le problème depuis un moment déjà (peut-être 2 ans)
- il y a environ 1 an, j'ai désactivé mécaniquement la vanne EGR et resserré les tuyaux d'admission -> ça a arrangé mais pas complètement.
- il y a une semaine j'ai désactivé la vanne EGR dans l'ECU, depuis j'ai l'impression que ça s'arrange. l'à-coup avec le "pschiiit" est de moins en moins présent et la perte de puissance est moins flagrante.

il me vient donc une idée : est-ce que ça pourrait venir d'un encrassement global du moteur ? je pense surtout à l'admission qui était vraiment très très (très) sale et pleine d'un mélange de suie et huile lorque j'ai démonté la vanne EGR.
MartyMcFly est déconnecté   Réponse avec citation