bonjour à tous
j'utilise cette colle de chez REPAR-EX
Cette colle a une base cyano acrylate mais est un peu moins rapide qu'une super glue traditionnelle.
elle possede aussi un accelerateur de prise qui fait aussi epaississant.
on peut nettoyer les embouts sans soucis en les laissant tremper dans un bain d'acetone.Ce qui permet de les utiliser indéfiniment.
meme si la colle a commencer à sécher ça les nettoie en quelques heures
je l'utilise pour toutes les cartes Renault.
pour le montage ,je depose un filet fin de cette colle sur l'ensemble des parties à assembler .
je presse fortement sur l'ensemble de la carte pendant environ 10".
ensuite je mets des petites pinces sur l'ensemble de la carte (8) pendant environ 2 heures.
on peut reouvrir la carte en cas de souci et il n'y a pratiquement aucun residu et cela permet de reutiliser la coque comme une neuve.
bien que cher à l'achat,(45 € le kit complet)elle se révéle particulièrement économique .j'ai fait environ 25 collages de cartes avec depuis mi mars et j'ai utilisé la partie qui se trouve entre les deux traits rouge, c'est à dire que ,je pense, on doit faire environ une centaine de collage .
auparavant, j'utilisais la loctite 3090 mais le gros soucis, c''est qu'elle est livré avec 10 embouts mélangeurs et apres le reste de la seringue est inutilisable.
voila ma petite experience
adrese de la société vendant cette colle en MP
je precise que je n'ai aucun intérêt personnel avec cette société,mais je trouve que c'est un bon produit et je veux juste le partager avec vous.
de plus des que je le pourrais,je vous ferais une video pour vous montrer comment j'ouvre les cartes Renault d'une maniére "propre", sans abimer les composants , et sans risque de se blesser comme avec les cutter.
Par contre avec cette methode, il faut remplacer la coque par une neuve.
tintin421
|