Afficher un message
Vieux 14/06/2015, 17h35  
stef167
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour ton aide.

J'ai déjà essayé sans le cata et c'est pareil. Aujourd'hui j'ai revérifié encore une fois mon circuit admission "haute pression" et rien de spécial. Tout est étanche.

Concernant la petite trace d'huile sur le bas du turbo, elle venait apparemment d'un reste du montage et de la fixation du reniflard sur le tuyau admission "basse pression". J'ai bien nettoyé le joint torique et apparemment c'est étanche aussi. J'ai remarqué que le reniflard lui-même, plutôt la vanne reniflard qui se situe entre les deux tuyaux du reniflard, a rejeté des petits morceaux de plastique mou, surement le plastique de la vanne qui se désagrège, mais apparemment çà date pas d'hier. Vu que c'est le circuit "basse pression" je ne pense pas que c'est cela qui peut expliquer le moteur un peu mou sous 2000 tr/mn.

En testant par la suite, je me suis rendu compte, que le moteur répond mieux avec la clim en marche. 10 secondes 70 pour un 50 à 100 km/h en 4ème vitesse clim arrêté et 10 secondes 10 avec la clim.

C'est fou, je pensais que ce serait l'inverse ? Il y a une carto avec clim ???

Bref, c'est très approchant maintenant du Scenic avec le même moteur mais de 2002 (9,5 secondes pour le 50 à 100 km/h)

J'ai lu sur un autre forum, que les cartographie moteur avait été un peu modifié après les premiers problèmes sur ce moteur. Beaucoup se plaignent d'ailleurs du même moteur en 130cv où ce problème de manque de couple sous 2000 tr/mn est clairement identifié.

La seule solution apparemment, c'est une reprog du calculateur.

Pour ma part, j'ai passé trop de temps sur cette voiture. Je vais finir les petites réparations qui sont à faire, contrôle technique et vente.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pour ce véhicule.

@+
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation