Afficher un message
Vieux 20/06/2015, 20h15  
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 16
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

J'ai cru sur le coup que c'était mieux mais c'est pas çà.

Mon Egr est une 5 fils et elle est neuve. J'ai vérifié son fonctionnement, sa bonne fermeture etc ... et tout est ok à ce niveau.

Ce soir, je me suis penché sur le fonctionnement de l'électrovanne du turbo.
J'ai dans un premier temps débranché l'arrivée de l'aspiration. Essai du Scenic = pas de puissance à tous les régimes.
Dans un deuxième temps, j'ai branché l'aspiration en direct sur le turbo. Essai = même comportement que lorsque l'électrovanne est branchée.

Je pensais que l'électrovanne faisait varier la géométrie variable suivant le régime moteur. Dans mon cas, l'électrovanne commande l'aspiration en continu à tous les régimes. Le seul moment où la tige redescend, c'est lorsque je lâche les gaz.

Est-ce normal comme comportement ??

Je vais faire des copies écran de certaines montées en régime en partant sous 2000 tr/mn.
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation