Reprogrammation 330xd e92 edc16cp35
Bonjour a tous, moi et ma nouvelle tuture voudrions découvrir de nouveau horizon ! :D En effet 231cv sur une voiture si lourde et en plus en xdrive réduit largement le plaisir de conduite.
Après avoir extrait ma carto avec mon mpps v16 je me suis lancé sur ecm.. Bien que modé et les performances voulu trouver je reste sceptique.
J'aimerai faire ça dans les règles de l'art et ecm est pas très conseillé a ce niveau. De plus mes modifications tiennent compte uniquement de mon feeling de ce fait j'en suis encore moins sur.
J'aurai besoin de conseils quant a la reconnaissance des maps sur ols.
Tout d'abord la technique la plus répandue est-elle le "cette map ressemble à ça" ? Si oui quels maps ressemblent a quoi n'auriez vous pas un petit récapitulatif ?
Ensuite lors de la modification mise a part l'afr ( qui d'ailleurs est incalculable sur ecm sachant que je n'ai pas d'accés a la lambda dans les drivers ) quels sont les mesures a prendre en compte sous quel intensité une map d'injection par exemple peut-elle être modifié et ceci entraine quoi (pour l'exemple je sais que l'augmentation de la Prail entraîne forcement et proportionnelement l'augmentation du limiteur de Prail).
Mais dans les différentes cartos que j'ai pu voir passé sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé de proportions entre :
-L'injection et les limiteurs de pression
-L'injection et la correction d'injection
-L'injection et la pédale
-Le couple et la pédale ?
Voila j'ai fini mon pavé en pièce jointe je vous file mes différentes expérimentations sur ecm avec 9 cartos que j'ai pu testé sur ma tuture. Pour info je l'ai remis a l'origine je voudrais faire ça une bonne fois pour toute dans les règles de l'art.
Je tiens également a préciser que mon but n'est pas d'acheter une reprogrammation toute faite, ceci je peux le faire mais j'en ai pas envie, ce que je veux c'est d'apprendre, comprendre, réaliser
Merci d'avance et désolé encore pour le pavé :)
|