Afficher un message
Vieux 30/06/2015, 07h02  
stef167
Membre habitué T-E
 
Avatar de stef167
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Mulhouse
Messages: 141
Thanks: 86
Thanked 33 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 15
stef167 is on a distinguished road
Par défaut

Justement hier soir, j'ai redemonté la vanne Egr. Elle est neuve, environ 200 kms pas plus et déjà bien noir. Elle est bien fermé et réagit correctement lorsque je l'a fait travaillé avec clip.

Mais ce n'est pas une vanne d'origine, c'est du Ebay Allemagne et après avoir vraiment chercher partout sur cette voiture le pourquoi de mon problème, je pense vraiment que c'est elle la fautive. Je n'avais changer que la vanne, pas le bloc où elle rentre dedans et que Renault ne vend pas séparément pour les Scenic 1.9 dci 120cv.

J'en ai profité pour voir l'état du collecteur admission après l'entrée Egr et c'est pas super. Pas bouché mais bien crado par une couche de mélange gluante de calamine mélangé à l'huile qui est remonté un peu lorsque le turbo a laché.

Bref, c'est pas nickel mais je ne pense pas que mon problème vienne de là, puisque c'est une couche fine. Mais c'est sur que çà doit pas être très joli jusqu'aux soupapes.

Ce soir, je récupère une vanne complète d'origine et fonctionnelle. Je vais donc la monté pour voir ce que çà donne.

Sinon, comment peut-on vérifier qu'une vanne Egr n'est pas étanche quand tout est remonté ?

@+
stef167 est déconnecté   Réponse avec citation