Discussion: p0245 psa citroen
Afficher un message
Vieux 06/07/2015, 08h10  
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 285
Thanked 7 472 Times in 2 089 Posts
Pouvoir de réputation: 144
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fedge Voir le message
Salut.
807 2.2 de 2003 défappé egrof et immo of depuis 6mois. Tous les tuyaux de dépression sont OK. Le swirl OK. le mode dégradé se déchenche en forte charge . Le defaut p0245 (Defaut permanent Pression turbo Débit air supérieur au maxi).Sur les logs on voit clairement que le turbo est toujours en dessous de la consigne et le défaut parle de pression trop élevée.Au moment du déclenchement du défaut , 2 fois la pression est inférieure a la consigne et une fois supérieure.On note aussi que sur les défauts" lexia" on retrouve bien le rco de l' ev turbo alors qu' avec pp2000 on a le rco de l' ev egr ??????C' est quand même approximatif leur truc.
La durite de commande du turbo débranchée ( commande max) , le turbo ne dépasse jamais les 1600
L' ev et le capteur pression ont été inversés avec ceux d' un c8 qui fonctionne?
Pour la suite je vérifierai l' étanchéité du circuit pression et le câblage entre le capteur et le calculateur avant d' incriminer le turbo..

Est ce quelqu' un peut m' expliquer pourquoi c' est le P0245 qui remonte ?
Salut Fedge
Ton défaut P0245 peut prendre 2 états
L'état actuel correspond à un débit d'air trop haut
La durite aval (après) Turbo peut être percée.
Le défaut peut également remonter si le tube d’air au niveau du capteur de sural est débranché
En clair, le calculateur voit le débit d'air augmenter alors que la pression turbo n'atteint pas la consigne
Entends tu un sifflement turbo en accèle ?
As tu déposer toutes les durits en aval turbo pour les contrôler ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation