Citation:
Envoyé par thomas
Salut
tu fais la recharge sur la HP.
habituellement, je la fais par la BP.
je ne comprend pas, car sur la hp, il y a 15 à 20b, je n'ai pas cette valeur dans une bouteille.
la j'ai eu un espace4 , ou il n'y pas de bp, je n'ai pas du tout compris comment on pouvait recharger par la hp.
quelqu'un peut il m'éclairer ?
|
Je confirme et signe qu'il est toujours préférable de faire une recharge de fluide frigorigène "en VL" (qui est en phase liquide via une station) par la HP.
A l'arrêt, je ne vois pas comment tu peux trouver 15 à 20 bars sur la HP alors que l'équilibre des pressions se réalise (entre BP et HP) même avec un détenteur thermostatique !!!
la j'ai eu un espace4 , ou il n'y pas de bp, je n'ai pas du tout compris comment on pouvait recharger par la hp.
Il n'y a pas de BP sur un Espace IV ? c'est nouveau !!!
Je dirai que sur un circuit frigorigène d' Espace IV (donc de type Harison), il y a bien une BP, et qu'il y a en effet, qu'une valve de remplissage qui se situe sur la BP (se qui prouve que la BP est bien présente).
Et forcément, sur ce type de circuit, tu remplies par la BP, mais heureusement sur ce type de circuit, il n'y a pas une bouteille déshydratante, mais un accumulateur, qui contrairement à la bouteille déshydratante (qui est située sur la HP) est placé sur la BP et autorise uniquement une sortie de fluide à l'état 100% gazeux vers le compresseur (détenteur à ajutage fixe oblige). Donc pas de risque de faire boire la tasse au compresseur après un remplissage (en phase liquide).