Citation:
Envoyé par Ecomouv
C' est un hitachi ou un bosch ?
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Bonjour,
Je pense que c'est un HITACHI il est d'origine sur le véhicule.
Le véhicule est équipé d'une clim donc en principe l'alternateur est un 100 A. La prise d'excitation comporte 1fil mais le connecteur est plutôt gros et peut recevoir 6 fils apparemment. Apparemment depuis 2004 les alternateurs ne sont plus équipé que d'un fil.
Une remarque qui a peut être son importance, au ralenti quand l'alternateur ne charge pas, le moteur tremble légèrement ce qui me fait penser à ta remarque (ecomouv) une phase de l'alternateur qui ne fourni pas de courant (courant alternatif) et qui provoquerai ces vibrations.
Donc ta réponse m'a fait évoluer dans mon diag, je pencherai plus maintenant vers le pont de diodes que vers le régulateur.
Comme j'aime aller au fond des choses, ce problème au niveau du pont de diodes est-ce un problème de soudure ou d'une diode (s)?
Le véhicule roule encore puisque cela charge encore un peu mais avec le voyant allumé.
Merci déjà pour toutes les aides apportées.