Afficher un message
Vieux 14/07/2015, 09h08  
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par MartyMcFly Voir le message
alors du coup, après test un peu plus long et pour répondre à tes questions:

pas de dépression à l'entrée du turbo, juste sur le circuit de dépression.
coté dépression, 750 mbar, pas de soucis je pense ça aspire bien.
la tige grince, oui, mais pas de point dure.

j'ai roulé un peu hier soir, et là, je dois dire, c'est assez merveilleux ... !
j'ai retrouvé de la puissance ! enfin !
a vu d’œil, le catalyseur n'était pas complètement bouché, mais bien noir quand même. mais alors là depuis qu'il est vide, c'est une révolution.

d'où ma tentative de théorie d'explication:
le catalyseur encrassé provoque une montée en pression à l'échappement, pression qui remonte à la vanne EGR (qui est sensé resté fermée puisque non pilotée) et pousse légèrement le mécanisme. Des gaz d’échappement passement dans l'admission, surtout quand on appuie fort sur la pédale.

Pour ce qui est du résultat: catalyseur vidé : plus de montée en pression à l'échappement, la vanne ne s'ouvre plus toute seule, du coup le moteur se porte bien.

Il me reste encore un petit "pschiit" quand j'accélère fort, ça vient du joint de la vanne EGR qui est manquant (entre la vanne et le collecteur). un peu d'huile coule par le dessous de la vanne. Je vais rajouter ce joint en mettant le fameux bouchon à la place de la vanne.

je fais 2 ou 3 enregistrements dès que c'est terminé.

et pour ceux qui se posent la question : le catalyseur vide ne fait pas plus de bruits, et pas plus de fumée non plus, même moins qu'avant puisque le moteur avale plus d'air frais.
Bonjour,

Content que le problème soit solutionné.
Ta théorie d'explication sur le phénomène tient la route. Si cela avait été un moteur essence avec le même incident, le collecteur peut aller jusqu'au rouge tellement c'est chaud)

N'hésite pas à mettre des enregistrements en ligne (au ralenti et en pleine charge)
Merci d'avoir été jusqu'au bout.

Bye
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation