Astuce
__________________________________________________ _____________
Astuce rénovation optique
1. On lave bien le tout histoire qu'il n'y ait pas d'impuretés qui reste (grain de sable /poussière)
2. On essuie et on laisse sécher (le phare parait propre parce que ll'optique n'est pas totalement sec. L'eau a comblé les micro rayures)
3. Place au ruban de masquage (j'ai pris un scotch papier parce que je n'avais rien sous la dent mais du ruban bleu de carrossier paraîtrait plus étanche et plus résistant)
4. Ensuite on mouille le phare avec le pulvérisateur et c'est parti pour un petit moment de ponçage manuel.
J'ai préféré le ponçage manuel à la machine car une machine peut bruler l'optique avec l'échauffement.
Comme les phares étaient bien attaqués, j'ai commencé par le 600
5. Faut pas avoir peur parce que l'optique va être tout terni. Faut pas hésiter à mouiller abondamment
6. Bien poncer jusqu'à ce que le "voile" paraisse uniforme (ça prend du temps)
7. Maintenant place au 800 / 1200 / 2000 / 3000 et 5000
8. pour la phase de finition, N'importe que efface rayures pas trop agressif fera l'affaire
(3 passages par exemple)
Astuce brillance carrosserie
Il est important de laver votre auto à l’ombre et à l’eau froide. Utilisez du savon noir. Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Ceci élimine les traces de calcaire.
Fabriquez du liquide lave glace vous-même !
Dans un litre d'eau versez 5 cl de jus de citron qui dégraissera le pare brise.
Ajoutez 10 cl de vinaigre blanc et voilà le mélange à l'abri du gel !
*
Dernière modification par MecaTech ; 24/07/2015 à 14h10.
|