Discussion: Probleme Ventillateur
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Vieux 18/01/2011, 12h19  
passemoi
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Salut

il y a une différence entre sonde de température et calorstat:
-Le calorstat est une sorte de vanne qui est souvent placée à doite de la cullasse, en serie sur le circuit de refroidissement. Cette vanne est contituer d'un ressort qui est sensible au difference de température. Cette vanne reste fermer tant que ton moteur n'est pas à 80°c (donc le cicuit de refoidissement n'est pas ouvert avant 80°C). Ensuite losrque cette température est atteinte, le calorstat (la vanne dont on parle) s'ouvre afin de faire circuler le liquide et de permmettre de reguler la température moteur entre 80 et 90°c (température à laquelle le moteur a un remdement optimal).
-Le capteur de température d'eau et souvent situé sur le radiateur de refroidissement. Il est là pour declencher le ventillateur quand la température dans le radiateur monte au dessus de 100°c. (exemple: lorsque l'on est a l'arret moteur tournant, l'été, les ventillateur ce mettent route car le refroidissement n'ai pas suffisant).

Qu'a tu tester exactement et de quelle manière?
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