Bonjour à tous,
Alors voilà des news de mon defap C5, j'ai réalisé ça ces derniers jours et j'avoue que ça n'a pas été aussi simple...
J'ai donc profité de la révision à faire sur la caisse pour faire d'autres travaux aussi (disques de freins, plaquettes, ampoules de phare

)...
Je voulais aussi démonter tout le système d'admission (boitier en plastique noir qui récupère ce qu'envoie la vanne EGR pour le remettre dans le moteur) et là, il y avait du boulot car je n'ai jamais vu autant de calamine !!!
Ça ne m'étonne pas que j'avais des a coups moteurs aléatoires....
Ha j'avais aussi un injecteur qui fuyait j'en ai profité pour le démonter et changer son joint cuivre.
Bien revenons à notre defap, j'ai décidé de flasher mon calculo avec le fichier fourni généreusement par fedge et je l'en remercie encore. L'opération s'est bien déroulée et j'ai tenté un démarrage du moteur, jusque là pas de soucis sauf que j'étais en mode dégradé (whaou ça fait tout drôle d'avoir une voiture pareil et d'avoir l'impression de conduire une voiture sans permis !!!

).
Donc j'ai démonté mon FAP, pété les 4 carrés du milieu (pas la totalité, j'ai choisi de le carrotter) puis tout remonté, un petit coup de valise et là surprise, il a fallu que je télécode tout un tas de choses, le fait de flasher mon calculo a fait perdre tout un tas d'options à la bagnole....
J'ai bien dû désactiver le calculateur additivation gasoil en le mettant sur pas de FAP mais toujours mode dégradé...

Allez encore un petit coup de diagbox dans le télécodage de l'injection et là je m'aperçois que j'ai des erreurs au niveau des injecteurs non classifiés, après quelques coups de chiffon sur les injecteurs pour relever leurs réf, j'ai réussi à les rentrer avec diagbox et là impeccable le moteur tourne nickel, j'ai comme l'impression qu'avant il était "étouffé" par ce FAP qui me mettait des message régulièrement système antipollution moteur défaillant....
La seule erreur qui remonte encore au diag concerne la détection du bouchon de réservoir (2 erreurs du genre circuit ouvert), j'ai eu beau essayer de télécoder ce paramètre sur pas de détection, gestion par calculo additivation gasoil (alors qu'il est désactivé) ou gestion par bsi, rien à faire...
Est-ce gênant ou je peux le laisser comme ça ?
Voilà pour ma petite aventure et au passage j'avais aussi ouvert un autre post car je n'arrivais plus à piloter mon chargeur de CD et après modif de quelques paramètres en télécodant, il refonctionne, je peux donc aussi clore ce post.
Je remercie encore tous ceux qui m'ont apporté leur aide et leurs précieux conseils car ce n'est pas chose facile de se lancer là dedans lorsqu'on est pas mécano même si l'on a de très bonnes connaissance dans ce domaine et en informatique, la programmation de calculateur c'est quand même un domaine à part.
Bonne journée à tous !