BMW 325TDS : casse tete pression d'eau
Salut tout le monde,
Je vous écris ce soir pour savoir si l'un d'entre vous aurait pu avoir un problème similaire.
Je m'explique:
La voiture a une seule fois craché de l'eau du bocal, et depuis (et c'est la le vrai problème) le circuit d'eau monte en pression très rapidement et beaucoup trop.
-La pompe a eau et le calorstat ont étés changés
Après j'ai mis le nez dedans, mon pote voulais déculasser mais j'y croyait pas, la voiture tourne très bien, pas de fumée, pas de mayo, pas de compression ressentie en bouchant le bocal à la main, c'était pas flagrant alors j'ai pensé à un bouchon dans le radiateur puisque ce moteur qui avait été posé quelques mois avant, provenait d'une voiture accidentée et n'avait pas tourné depuis deux ans (donc circuit eau à l'air donc rouille??)
Donc on a changé le radiateur
Sur ces moteurs il y a un retour du radiateur sur le bocal et il doit etre constant et là il arrive un coup sur deux
Autre chose, malgré le petit trou de 6 qu'on a fait dans le calorstat (qui est neuf et fonctionne), le radiateur ne chauffe pas uniformément (chaud a gauche et froid à droite) meme au bout d'une demi heure de chauffe avec le chauffage à fond
Pensant avoir fait le tour (mais avec un doute quand meme) on a déculassé et posé une autre culasse éprouvée et rectifiée dans les règles de l'art.
Et là SURPRISE!! (ou pas...) C'est pas sa, sa n'a absolument rien changé
Alors il me reste deux suspects, le circuit de chauffage (notamment le radiateur), et le bloc moteur (bouchon, fissure)
Avis aux amateurs
Si vous avez des idées
Merci d'avance
|