Afficher un message
Vieux 25/07/2015, 15h32  
skymoon
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 12
skymoon is on a distinguished road
Par défaut problème compteur audi a3 8L

salut tout le monde , alors voila je vous explique mon problème

j'ai un collègue de travail qui est en panne avec son compteur de son Audi A3 130cv ( 8L) , problème connu chez Audi ( pas d affichage du compteur , pas d aiguilles qui fonctionnent , que ça soit compte tour ou compteur , pas de jauge a carburant et aussi pas de démarrage de la voiture...) , en débranchant/ rebranchant la batterie , tout refonctionne pendant 2 jours maxi et rebelote , j'ai cherché un peu et trouver qu en réinitialisant le compteur via les 2 fusibles ( 11 et 15 ) ça refonctionne également......
Apres multiple recherche , l on m a dit qu il y avait un régulateur de tension qui pouvait provoquer ça....., j ai démonté le compteur , acheté ce fameux TO-220 et surprise quand je l'ai démonté.... il n y en a pas dans ce type de compteur.... la référence du compteur est 8L0920900K

Comme bien sur je n arrive pas a trouver ce compteur d occasion a un prix abordable....., je me suis lancé dans la recherche de compteur s'approchant de celui ci....
maintenant petite question aux pro du forum, j ai trouvé un compteur d une Audi A3 essence avec la ref 8L0920900H ( 2000 tr/min de plus mais ça ce n'est pas trop un problème.. ) , si je dessoude l eprom de gestion de l immo de l ancien compteur et que je la ressoude dans le nouveau, est ce que la modif peut fonctionner ou pas ?

merci d avance pour vos réponses....
skymoon est déconnecté   Réponse avec citation